Étendre le bien-être chez soi avec une extension en bois

Étendre le bien-être chez soi avec une extension en bois

Publié le 06-08-2020
Vie quotidienne #Société

Réaliser une extension, c’est ajouter un élément sur un habitat existant. L’agrandissement de votre maison est une occasion parfaite pour donner du cachet à votre foyer. Modernisez, agrandissez ou tout simplement donnez du style. L’extension de votre habitat est la solution idéale pour répondre à vos nouvelles envies.

Poussez les murs pour réinventer votre bien-être


Les besoins immobiliers changent tout au long d’une vie, mais vendre son bien et déménager sollicite beaucoup d’énergie et de temps. Ainsi faire évoluer son patrimoine est un compromis à privilégier. En empiétant sur le jardin, dans la majorité des projets, l’extension devient un espace de vie à part entière, offrant de nouvelles possibilités à votre habitat.

Ce n’est pas un projet à prendre à la légère. Il faut entreprendre des démarches administratives auprès de votre commune afin de respecter les règles d’urbanisme et les limites de propriétés. 



Le bois au coeur de votre nouveau lieu de vie


Le choix d’une ossature en bois pour votre extension vous permet de donner une démarche écologique à votre projet, en choisissant un matériau naturel :

- Le bois contribue au respect de l’environnement avec des propriétés d'isolation très performantes, en réduisant les gaz à effet de serre. Il est un matériau durable grâce à ses bonnes aptitudes au vieillissement. 

- Esthétique, il s’harmonise parfaitement dans tout type de contexte grâce à la variété de ses formes, de ses essences et de ses couleurs.

- Travaillé en amont en atelier, le bois vous garantit un chantier propre et rapide.



Réussir son extension en bois


Le bois est un matériau particulier avec des règles spécifiques. Même si la loi ne l’exige pas, il est conseillé de se tourner vers un architecte pour optimiser votre extension. Il a pour rôle de vous guider sur la sélection et sur l’utilisation des différentes essences de bois, car sachez qu’il y a des bois spécialement utilisés pour l’extérieur et d’autres pour l’intérieur.

Néanmoins, avoir recours à un architecte engendre un coût supplémentaire au budget global de votre projet. Sachez que vous pouvez réaliser une extension (jusqu’à 150 m²) sans faire intervenir un architecte, mais en faisant directement appel à un spécialiste de la construction bois. Un professionnel, qui a toutes les compétences pour vous accompagner dans ce nouveau projet de vie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.