Couverture en zinc, l’étanchéité longue durée

Couverture en zinc, l’étanchéité longue durée

Publié le 27-04-2020
Vie quotidienne #Conseils

Le zinc est une matière noble qui est connu pour sa bonne tenue à la corrosion qu’elle soit utilisée par des professionnels dans le cadre de constructions industrielles ou par les particuliers.

Si vous recherchez une toiture très esthétique et qui vive dans le temps par tous les temps, le choix d’une couverture en zinc semble approprié. En effet, ce type de couverture est intemporelle et s’adapte à des architectures anciennes comme contemporaines. Il existe bien évidemment plusieurs approches pour la mise en place de ce type de toiture.

Charpente la plus traditionnelle « joint debout »

Cette technique est employée depuis deux siècles déjà. Il est idéal pour les toitures dont les pentes sont comprises entre 3° et 30° d’inclinaison. Cette technique permet de créer des toitures plus rapidement puisque les pièces sont préparées en amont en atelier.

La couverture à tasseaux, le style citadin

Bien qu’elle soit la plus anciennes des techniques, elle n’en demeure pas moins celle qui est le plus utilisée dans les grandes villes et notamment sur les toits de Paris qui en ont fait une des marques stylistique de la capitale.

Les Bardeaux

Avec des formes plus carrées, ceux-ci peuvent prendre un aspect semblable à celui de l’ardoise. On les utilise par exemple pour des géométries complexes car ils offrent des caractéristiques propice à ce type d’approche. À savoir, souplesse et originalité esthétique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Sur le même sujet

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function id_article() on null in /home/tektecofmm/www/view/ArticleView_front.php:267 Stack trace: #0 /home/tektecofmm/www/controller/ArticleController_front.php(65): include() #1 /home/tektecofmm/www/le-mag-tekteco.php(14): include('/home/tektecofm...') #2 {main} thrown in /home/tektecofmm/www/view/ArticleView_front.php on line 267